interdit de porter le pantalon

Publié le par Mamosta...

Le sujet a du être abordé en cours, parce que il est très rare que des gens français comme étrangers puissent croire qu'une telle loi ait existé.Pire qu'elle n'est seulement été abrogée le....31 janvier 2013.

 

voir l'article : link

Voici une des trois femmes qui demanda officiellement cette fameuse autorisation à la préfecture : Rosa Bonheur, peintre née en 1822 et morte en 1899. Elle se rendait souvent dans les abattoires pour travailler sur l'anatomie des animaux.

http://www.decouvrez.fr/photos/thomery-thomery-entrez-atelier-rosa-bonheur.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Ci-dessous Jeanne Dieulafoy, avec son mari Marcel (il porte la barbe !). Née en 1851 et morte en 1916 est une archéologue française qui avec son mari ira à la découverte de la Perse. Très célèbre et parfois vilipendée pour ses tenue masculine et sa coupe de cheveux, Jeanne adopta ce style d'abord par amour. Lors de la guerre de 1875 elle refusera de quitter son mari engagé dans l'armée et le suivra partout déguisée en homme comme franc-tireur. Ensuite elle pensera que cette tenue est plus adéquat pour entreprendre de grandes missions archéologique au coeur de l'Orient.

http://a404.idata.over-blog.com/300x252/3/14/89/22/Jane_et_Marcel_Dieulafoy.jpg

 

La dernière femme connue pour ses travestissement au milieu du XIX ème sc fut l'écrivain Georges Sand.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article