Plein soleil (fiche et intrigue...)

Publié le par Mamousta Anne

Voilà à quoi cela peut ressembler...Pour la critique, j'ai vu le film il y a trop longtemps pour pouvoir en faire une critique vraiment valable. cependant je peux vous assurez que le film vaut le détour. Les acteurs, Maurice Ronet en tête sont excellents, Delon est inquiétant et beau à mourir, Marie Laforêt (par ailleurs chanteuse à l'époque...ou un peu plus tard) charmante. Le spectateur se ronge les ongles, s'inquiète, ne sait plus trop qui a tord ou raison, et si le rythme peut sembler un peu plus lent que dans les films d'action actuels il nous laisse le loisir de profiter des paysages magnifiques de la côte italienne.

Donc :

Fiche du film.

"Plein soleil", 1960, France

Adapté d'un roman de Patricia Highsmith (auteur américaine)

Réalisateur : René Clément

Avec : Maurice Ronet, Alain Delon, Marie Laforêt

Genre : thriller

note : 8/10

Intrique (ou synopsis, désolé j'ai oublié ce terme plus "cinématographique") : Un milliardaire américain engage un jeune homme, Tom, et le charge de partir en Italie, avec pour mission de lui ramener son fils Philippe qui y passe de trop longues vacances en compagnie de sa maîtresse.

Arrivé sur place Tom est fasciné par Philippe, il a tout : l'argent, l'éducation, une superbe maîtresse, le flegme. Tom devient alors l'homme a tout faire du jeune milliardaire oisif, qu'importe les humiliations s'il peut rester avec lui. Mais la fascination laisse bientôt place à l'envie...Et si Tom s'appropriait la vie de Philippe ?

 

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article