Lève la main et crie....

Publié le par Mamosta Anne

voici le clip de la chanson Victoire

 

J'aime les clips-illustrations ou les clips-histoires, donc celui-ci ne me parait pas être une réussite, disons qu'il n'est pas une illustration subtile ou recherché de la chanson, et que la symbolique de l'escalier est un peu facile voir simpliste . 

Si la réalisation et la photo sont irréprochable, c'est un clip tout à la gloire de la chanteuse (ou de sa plastique !!). Shy'm serait-elle mégalo ? Ah bah je vous rassure j'ai pire dans mes archives ! 

 

Alors Shy'm est une chanteuse française née à Trappes en banlieue parisienne en 1985. Son nom de scène est construit avec le mot anglais Shy et le "m" initiale de la Martinique (Ile française des caraïbes) dont son père est originaire.

 

En 2006 alors qu'elle fait le tour des maisons de disque en France elle est repéré par K. Maro, un chanteur mais surtout un producteur canadien. Elle part à Montréal avec lui et enregistre là-bas son premier album Mes fantaisies, dont Victoire est extrait.

Un album, son quatrième, serait prévu de sortir au cours de cette année.

 

Bon et sinon il suffit de quatre ou cinq personnes...Pour "s'éclater sur scène" !!

Paroles : 

Victoire

[Refrain] :
On vit tous à la recherche de gloire
C'est la ruée vers l'or, échapper au quotidien
Sans réaliser que les portes de l'espoir sont au creux de nos mains
Lève toi et prie pour
tes plus beaux jours
Peu importe qui tu es, oh non !
Lève ta main et crie victoire.

Personne ne pourra me dire,
Qu'on vit de rêve et d'ambitions.
Les jeunes ont perdu le sourire,
Le désespoir tue l'inspiration.
faut pas se laisser aller la vie est trop courte,
Jamais abandonner, faut garder sa route.

Dire que je n'ai pas
Le courage, c'est comme tout abandonner.
Dire que je ne peux pas,
C'est comme balayer la chance qui m'était donnée.
Dire que je n'ai pas
La force, c'est comme tout abandonner.
J'ai survécu jusqu'ici
Ce n'est pas pour tout recommencer

[Refrain]

Pourquoi
Toujours penser que ça ne peut arriver qu'aux autres
Se dire que tant pis on n'a pas de chance
C'est la vie et c'est de sa faute...
faut pas se laisser aller, (hein hein) on est jeune, l'avenir est devant
nous
Jamais abandonner, c'est plus fort que tout.

Dire que je n'ai pas
Le courage, c'est comme tout abandonner
Dire que je ne peux pas
C'est comme balayer la chance qui m'était donnée.
Dire que je n'ai pas
La force, c'est comme tout abandonner.
J'ai survécu jusqu'ici
Ce n'est pas pour tout recommencer.



C'est pour mes frères, mes sœurs dans les quartiers, pour ceux qu'on oublie, les boss de demain, les stars de demain, Les blacks blancs beurs qui n'ont peur de rien, qui n'ont le cœur à rien parce que le crime paie trop bien, lâche l'affaire, oh mais choisis tes pères, oh mais positionne toi.

[Refrain x3] 

 

Publié dans Chansons françaises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article